Menu
Red Dead Redemption II
  • Tout support
  • PS4
  • ONE
Soluces
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Ajouter une page de Wiki
vinoshispaniaweb.com / Soluces jeux / Red Dead Redemption II / Wiki Red Dead Redemption II /

Que faire après la fin ? - Red Dead Redemption 2 soluce, guide

Que faire après la fin ?


Partager sur :

Vous avez fini Red Dead Redemption 2 et cherchez comment encore vous occuper une fois cette incroyable aventure enfin arrivée à son terme ? Pas de panique, les activités sont encore très nombreuses. Sur cette page, nous allons lister tout ce qu'il est encore possible de faire une fois le jeu terminé.

Notez bien entendu que si vous n'avez pas fini le jeu, nous vous déconseillons très fortement de consulter cette page, évidemment pleine de spoilers !

Que faire une fois Red Dead Redemption 2 terminé ?

Vous venez de terminer l'épilogue du jeu et de voir défiler les crédits de fin et ne savez plus trop quoi faire : c'est normal. Fort heureusement, même si Abigail vous invite à démarrer votre vie d'honnête fermier, votre existence ne se résumera pas à mener cette existence aussi paisible que morne. Une fois le court échange avec votre épouse terminé, vous êtes absolument libre de faire ce que vous voulez vu que plus aucune mission obligatoire pour progresser dans l'histoire ne sera proposée. Voici quelques suggestions d'activités à mener pour continuer d'explorer l'univers immense de Red Dead Redemption 2, compléter votre encyclopédie, augmenter votre pourcentage de complétion, décrocher de nouveaux trophées/succès… ou vous amuser, tout simplement !

Que faire après la fin ?Que faire après la fin ?
  • Partir à la chasse aux trophées

Comme la majorité des jeux PlayStation 4 et Xbox One, Red Dead Redemption 2 dispose de se collection de trophées et succès qui ne se débloqueront pas tous automatiquement durant l'aventure. Plusieurs d'entre eux ne correspondent par ailleurs à aucun objectif comptant dans le cadre des fameux 100% de complétion du jeu, comme par exemple survivre 3 jours avec une prime de $ 250 sur votre tête dans chaucn des États de son immense map. Si vous souhaitez compléter votre collection d'achievements, n'hésitez pas à consulter notre guide des trophées du mode solo, qui vous renseignera sur l'intégralité de ces derniers, leurs descriptifs et nos tutoriels et astuces pour les décrocher.

Que faire après la fin ?Que faire après la fin ?
  • Rendre hommage à vos compagnons disparus

Puisque vous avez fini le jeu, vous le savez, neuf de vos camarades sont hélas tombés au combat, le dernier d'entre eux étant bien entendu le plus important de tous (sa tombe étant d'ailleurs la seule visible dans le générique de fin du jeu, ce qui laisse supposer l'existence d'une quête associée). Vous pourrez alors leur rendre une ultime visite pour un dernier hommage, ce qui fait en outre l'objet d'une quête nécessaire à l'accomplissement des 100%… et octroie même un trophée/succès. Vous pourrez trouver la liste et la localisation des 9 tombes sur notre page dédiée à ce petit bonus riche en émotions.

Que faire après la fin ?Que faire après la fin ?Que faire après la fin ?
  • Atteindre les 100% de complétion

Évidemment, si vous avez probablement un pourcentage d'achèvement global assez élevé en terminant Red Dead Redemption 2, il n'est pas possible d'être déjà à 100% à ce moment. Vous en serez même bien loin ! De nombreuses quêtes optionnelles sont encore à compléter (ou même à débuter), et vous aurez d'innombrables défis à relever, collections à remplir… pour plus d'informations, veuillez consulter notre checklist des 100% de Red Dead Redemption 2 qui vous montrera l'étendue incroyable du travail qu'il vous reste à faire après la fin ! De plus, beaucoup de collectibles ne seront disponibles que dans New Austin, une partie de la map inaccessible jusqu'à l'épilogue : c'est donc l'occasion de partir à la chasse !

Que faire après la fin ?Que faire après la fin ?Que faire après la fin ?
  • Compléter les missions d'inconnus

Plusieurs personnages secondaires vous confieront, tout au long de l'histoire, des missions qui s'étendront sur la longueur, dont certaines que vous aurez peut-être oublié de terminer, sans doute trop pris par la fin de l'histoire principale. Heureusement, toutes les quêtes annexes en cours peuvent être terminées, John prenant le relais d'Arthur une fois le jeu terminé. Cela vous permettra de connaître la destinée de certains personnages mais aussi et surtout de débloquer potentiellement le trophée "Bon samaritain". Nous avons listé toutes ces missions et leur déroulement complet dans notre guide des quêtes annexes.

Que faire après la fin ?Que faire après la fin ?
  • Partir à la chasse aux secrets en tous genres

Une immense "sandbox" s'offrant désormais à vous (et on ne parle pas que des plaines désertiques au sud-ouest de la carte…), vous pouvez être légitimement tenté(e) de cavaler librement et de partir en quête de découvertes inattendues pour voir tout ce que Rockstar a dissimulé comme surprises à travers son jeu. Les joueurs ont déjà trouvé un OVNI, croisé un train fantôme ou même un vampire, et il est probable que de nombreux autres mystères n'aient pas encore été levés ! D'ailleurs qui sait, peut-être serez-vous le prochain cow-boy à tomber sur un secret encore non mis à jour qui complétera notre guide des trivias, easter eggs et clins d'œil de Red Dead Redemption 2…

Que faire après la fin ?Que faire après la fin ?
  • Améliorer vos compétences et votre matériel

La quantité d'éléments à récupérer dans Red Dead Redemption 2 est tellement immense qu'il est probable que vous ne les possédiez jamais tous. En attendant, parmi les quêtes optionnelles à compléter pour atteindre les 100%, découvrir toutes les armes, les améliorer, mais aussi fabriquer des pièces, des remèdes ou des munitions est une activité quasi permanente à laquelle nous ne saurons que trop vous suggérer de vous adonner régulièrement pour parfaire votre inventaire et devenir le cow-boy le mieux équipé de l'Ouest. De plus, quelques trophées/succès associées pourraient bien tomber…

Que faire après la fin ?Que faire après la fin ?
  • Visiter et (re)découvrir New Austin

La présence du célèbre État du premier Red Dead Redemption (le plus représentatif du Far West et de ses clichés, soit dit en passant) dans sa vraie-fausse suite était un secret de polichinelle, puisqu'en dépliant la carte fournie dans tout exemplaire physique du jeu, vous aurez sans doute vu que New Austin faisait partie de sa map globale. En effet, l'intégralité de cette zone a été reconstituée, évidemment améliorée visuellement par rapport au premier opus, et s'avère très loin d'un désert vide et inintéressant malgré sa quasi absence du scénario ! Entre 8 os de dinosaures répartis en bonne partie dans cet espace, 8 personnages spéciaux, 9 cartes de paquets de cigarettes, la bande rivale des Del Lobo, une rencontre fortuite spéciale, et bien d'autres encore… il y a à voir et à trouver en quantité, de Thieve's Landing à Tumbleweed en passant par Armadillo et le ranch MacFarlane.

Bien d'autres activités sont encore à réaliser une fois Red Dead Redemption 2 terminé, ceci n'est qu'une liste non exhaustive vous donnant une idée de l'ampleur de la tâche (et de l'amusement !) qui vous attend après la fin de ce jeu pourtant déjà très conséquent. Vous disposez désormais d'un terrain de jeu immense aux côtés d'un personnage culte, alors profitez-en bien et devenez une nouvelle légende de l'Ouest !

Que faire après la fin ?
Sommaire du guide de l'histoire principale de Red Dead Redemption 2Sommaire de la soluce de Red Dead Redemption 2
Mis à jour le 19/11/2018 Voir l'historique
SOMMAIRE DU WIKI

>>> Solution de l'histoire principale

vinoshispaniaweb.com